mardi 17 juillet 2007

UTILITE DES VOYAGES
















L'homme instruit sait beaucoup de choses,
et l'homme de grande expérience tient des discours intelligents.
Celui qui n'a pas été éprouvé sait peu de choses,
et celui qui a voyagé a un grand savoir-faire.
J'ai vu beaucoup de choses dans mes voyages,
et ma science passe mes paroles.
Souvent j'ai été en danger de mort,
et j'ai été sauvé grâce à cette expérience (Ecclésiastique34,9-12)


Sot et moqueur.

Prépare ton discours, et ainsi tu seras écouté;
rassemble ton savoir et réponds.
L'intérieur de l'insensé est comme une roue de chariot,
et sa pensée comme un essieu qui tourne.
L'étalon est l'image de l'ami moqueur:
il hennit sous tout cavalier.
(Ecclésiatique33,4-6)

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis une mère de famille nombreuse qui aime lire et écrire. J'ai créé ce blog, parce que j'avais envie de parler de belles choses, c'est-à-dire d'amour, d'attention, de tolérance. En somme, tout ce qui anime et qui met notre cœur en joie. Je l'ai créé aussi pour vous parler de mon premier roman Le Hasard Est Ecrit J'ai mis quelques lignes pour vous donner une idée de l'histoire. Cependant,dites-vous bien que l'essentiel est à l'intérieur. Bonne lecture à tous!