dimanche 8 juillet 2007

Maximes particulières de conduite.



















Celui qui se tient à l'écart ne cherche qu'à contenter sa passion,
il s'irrite contre tout sage conseil.
Ce n'est pas l'intelligence qui plait à l'incensé,
c'est la manifestation de ses pensées.
Quand vient le méchant, vient aussi le mépris,
et avec la honte vient l'opprobe.
Les paroles de la bouche de l'homme sont des eaux profondes;
la source de la sagesse est un torrent qui déborde.
Il n'est pas bon d'avoir égard à la personne du méchant
pour faire tort au juste dans le jugement.
Les lèvres de l'insensé se mêlent aux querelles
et sa bouche appelle les coups.
La bouche de l'insensé cause sa ruine,
et ses lèvres sont un piège pour son âme.
Les paroles du rapporteur sont des morceaux friands;
elles descendent jusqu'au fond des entrailles.
Celui qui est lâche dans son travail est frère du destructeur.
Le nom de Yahweh est une tour forte;
le juste y court et y est hors d'atteinte. (les proverbes18,1-10)


Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis une mère de famille nombreuse qui aime lire et écrire. J'ai créé ce blog, parce que j'avais envie de parler de belles choses, c'est-à-dire d'amour, d'attention, de tolérance. En somme, tout ce qui anime et qui met notre cœur en joie. Je l'ai créé aussi pour vous parler de mon premier roman Le Hasard Est Ecrit J'ai mis quelques lignes pour vous donner une idée de l'histoire. Cependant,dites-vous bien que l'essentiel est à l'intérieur. Bonne lecture à tous!