vendredi 6 juillet 2007

Incertitude de l'avenir pour le juste comme pour le méchant!




Regarde l'oeuvre de Dieu: qui pourra redresser ce qu'il a dévié?
Au jour du bonheur, sois en joie, et au jour du malheur, considère:
Dieu a fait l'un en pendant de l'autre, afin que l'homme ne découvre aucunement l'avenir.
Tout cela, je l'ai vu en mes jours de vanité:
tel juste périt dans sa justice, et tel méchant prolonge sa vie dans sa méchanceté.
Ne sois pas juste à l'excès, et ne sois pas sage à l'excès:
pourquoi te rendrais-tu stupide?
Ne sois pas méchant à l'excès, et ne sois pas fou:
pourquoi voudrais-tu mourir avant ton temps?
Il est bon que tu t'attaches à ceci et que de cela tu ne relâches pas ta main,
car celui qui craint Dieu satisfait aux deux.
(L'Ecclésiaste 7,13-18)

2 commentaires:

aa a dit…

jolis blog!!!

nicolettecoute a dit…

Cher Christophe, se sont mes poèmes, tu peux en faire autant si tu le veux.

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis une mère de famille nombreuse qui aime lire et écrire. J'ai créé ce blog, parce que j'avais envie de parler de belles choses, c'est-à-dire d'amour, d'attention, de tolérance. En somme, tout ce qui anime et qui met notre cœur en joie. Je l'ai créé aussi pour vous parler de mon premier roman Le Hasard Est Ecrit J'ai mis quelques lignes pour vous donner une idée de l'histoire. Cependant,dites-vous bien que l'essentiel est à l'intérieur. Bonne lecture à tous!