lundi 9 juillet 2007

ELOGE DE LA SAGESSE



















La sagesse ne crie t-elle pas,
l'intelligence n'élève t-elle pas sa voix?
C'est au sommet des hauteurs, sur la route,
à la jonction des chemins, qu'elle se place;
près des portes, aux abords de la ville,
à l'entrée des portes, elle lance son appel:
Homme, c'est à vous que je crie,
et ma voix s'adresse aux enfants des hommes.
Simples, apprenez la prudence;
insencés, apprenez l'intelligence.
Ecoutez, car j'ai à dire des choses magnifiques,
et mes lèvres s'ouvrent pour enseigner ce qui est droit.
Oui ma bouche profère la vérité
et mes lèvres ont l'iniquité en horreur. (les Proverbes 8,1-7)

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis une mère de famille nombreuse qui aime lire et écrire. J'ai créé ce blog, parce que j'avais envie de parler de belles choses, c'est-à-dire d'amour, d'attention, de tolérance. En somme, tout ce qui anime et qui met notre cœur en joie. Je l'ai créé aussi pour vous parler de mon premier roman Le Hasard Est Ecrit J'ai mis quelques lignes pour vous donner une idée de l'histoire. Cependant,dites-vous bien que l'essentiel est à l'intérieur. Bonne lecture à tous!