jeudi 19 juillet 2007

La haine du bien dans ce monde


















Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant de vous haïr.
Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui serait sien.
Mais, parce que vous n'êtes pas du monde et qu'en vous choissisant ,
je vous ai tirés du monde, pour cette raison le monde vous hait.
Souvenez-vous de cette parole que je vous ai dite:
Il n'est pas de serviteur qui soit plus grand que son maître.
S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi;
s'ils ont mis en pratique ce que j'ai dit,
ils mettront en pratique ce que vous direz.
Mais tout cela, ils vous le feront à cause de moi,
parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé.
Si je n'étais pas venu leur faire entendre ma parole,
ils seraient sans péché; mais maintenant leur péché est sans excuse.
Celui qui me hait, hait aussi mon Père. (Jean15,18-23)

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis une mère de famille nombreuse qui aime lire et écrire. J'ai créé ce blog, parce que j'avais envie de parler de belles choses, c'est-à-dire d'amour, d'attention, de tolérance. En somme, tout ce qui anime et qui met notre cœur en joie. Je l'ai créé aussi pour vous parler de mon premier roman Le Hasard Est Ecrit J'ai mis quelques lignes pour vous donner une idée de l'histoire. Cependant,dites-vous bien que l'essentiel est à l'intérieur. Bonne lecture à tous!