samedi 21 mars 2009

Messages de sagesse! trouvé sur le net!





Siddharta Gautama devint un jour le Bouddha, ce qui signifie l'Eveillé.


Connaître le chemin et ne pas le mettre en pratique, c'est être comme la louche dans la soupière ne sentant pas le goût de la soupe


Si tu ne trouves pas la vérité là où tu es, où crois-tu donc pouvoir la trouver ?


Ceux qui sont éveillés vivent dans un état de perpétuel étonnement


On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant


La vie est si dure... au fond, à quoi sert d'exprimer autre chose que de la bonté ?


Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un ; c'est vous qui vous brûlez


Ne recherche pas la perfection dans un monde aussi changeant. Perfectionne plutôt ton amour


Ne te fie pas aveuglément aux paroles d'autrui, même celles du Bouddha. Observe ce qui t'apporte personnellement le contentement, la paix et la lucidité : là est ton chemin


Une conscience troublée par les désirs ne peut se libérer. Une sagesse troublée par l'ignorance ne peut se développer


La vie n'est pas un problème à résoudre mais une réalité à expérimenter


L'insensé reconaissant sa folie est en réalité sage. Mais l'insensé qui se croit sage est vraiment fou


Ce que nous cultivons dans nos périodes sereines devient une force que nous engrangeons pour nos périodes de changement


Le bonheur n'est pas chose aisée. Il est très difficile de le trouver en nous, il est impossible de le trouver ailleurs


Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde


Même le deuil et la trahison peuvent nous apporter l'éveil

Qu'est-ce que la peur ? L'appréhension de quelque chose qui n'est pas encore arrivé


Ne croyez pas les individus, fiez-vous aux enseignements ; ne croyez pas les mots, fiez-vous au sens ultime, ne croyez pas l'intellect, fiez-vous à la Sagesse


Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi même le chemin


Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière


Certains jours, nous nous sentons tels des étrangers dans ce monde. Mais lorsque notre coeur s'ouvre, nous comprenons que notre place est précisément ici


Afin d'ouvrir notre coeur tel un Bouddha, nous devons accueillir les dix milles joies et les dix milles peines de la vie


Meilleur que mille mots privés de sens est un seul mot raisonnable, qui peut amener le calme chez celui qui l'écoute


Mon action est mon seul bien, mon action est mon héritage, mon action est la matrice qui me fait naître, mon action est ma race, mon action est mon refuge


Il ne faut jamais blâmer la croyance des autres, c'est ainsi qu'on ne fait de tort à personne. Il y a même des circonstances où l'on doit honorer en autrui la croyance qu'on ne partage pas


J'appelle sage celui qui, tout innocent qu'il est, supporte les injures et les coups avec une patience égale à sa force


La réalisation du soi réside avant tout dans la pratique


Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle ?


Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent


Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononciez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis une mère de famille nombreuse qui aime lire et écrire. J'ai créé ce blog, parce que j'avais envie de parler de belles choses, c'est-à-dire d'amour, d'attention, de tolérance. En somme, tout ce qui anime et qui met notre cœur en joie. Je l'ai créé aussi pour vous parler de mon premier roman Le Hasard Est Ecrit J'ai mis quelques lignes pour vous donner une idée de l'histoire. Cependant,dites-vous bien que l'essentiel est à l'intérieur. Bonne lecture à tous!