samedi 7 mars 2009

CAREME

[ENVOYE PAR INTERNET]

CAREME 2009, QUEL JEÛNE ?

Fais le jeûne… de juger les autres
Découvre le Christ qui vit en eux !

Fais le jeûne… de paroles blessantes
Remplis-toi des mots qui guérissent !

Fais le jeune… du mécontentement
Remplis-toi de gratitude !

Fais le jeûne… des colères
Remplis-toi de patience !

Fais le jeûne… du pessimisme
Remplis-toi de l’espérance en Jésus !

Fais le jeûne… des soucis
Remplis-toi de confiance en Dieu !

Fais le jeûne… de te plaindre
Remplis-toi de goûter la merveille de la vie !

Fais le jeûne… de l’amertume
Remplis-toi de pardon!

Fais le jeûne… de te donner trop d’importance
Remplis-toi de compassion pour les autres !>

Et ton jeûne sera agréable à Dieu!

SAINT ET JOYEUX CAREME !

PS : cela n'empêche pas de faire aussi le jeûne au pain et à l'eau !

* Isaïe 58, 7-8 : Quel est donc le jeûne qui me plaît ?
N'est-ce pas faire tomber les chaînes injustes, délier les attaches du joug, rendre la liberté aux opprimés, briser tous les jougs ?
N'est-ce pas partager ton pain avec celui qui a faim, recueillir chez toi le malheureux sans abri, couvrir celui que tu verras sans vêtement, ne pas te dérober à ton semblable ?
Alors ta lumière jaillira comme l'aurore, et tes forces reviendront rapidement.
Ta justice marchera devant toi, et la gloire du Seigneur t'accompagnera.

QUE DIEU NOUS BENISSE !

Thierry Fourchaud

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis une mère de famille nombreuse qui aime lire et écrire. J'ai créé ce blog, parce que j'avais envie de parler de belles choses, c'est-à-dire d'amour, d'attention, de tolérance. En somme, tout ce qui anime et qui met notre cœur en joie. Je l'ai créé aussi pour vous parler de mon premier roman Le Hasard Est Ecrit J'ai mis quelques lignes pour vous donner une idée de l'histoire. Cependant,dites-vous bien que l'essentiel est à l'intérieur. Bonne lecture à tous!