mercredi 6 février 2008

Laïcité!



Ce mot me fait bien rire!

Les français sont assis sur leurs acquis, ils crient à tout va laïcité! laïcité!

( Je vote pour la suppression des jours de fêtes religieuses!

1) Lundi de Pâques!

2) Lundi de la Pentecôte!

3) Jeudi de l'Ascension!

4) le 15 Août l'Assomption!

5) le 1 Novembre la fête de tous les Saints!

6) le 25 Décembre le jour présumé de la naissance de Jésus!


C'est juste pour entendre les protestations de nos chers laïcs! )

Tous souhaitent qu'une chose, le bonheur, le bonheur et encore le bonheur. Mais que font-ils vraiment pour mériter cette joie de vivre, cette sérénité, cette vie sans jamais appréhender les funestes présages.

Ce monde d'égoïstes est sans pitié, les hommes ne pensent qu'à leur petite personne. Et c'est partout pareil, lorsque ça va bien tout le monde est là, mais lorsque ça va mal, il n'y a plus personne.

Ce grand théatre qu'est devenu le monde est tout simplement déconcertant. Il est de plus en plus de mauvaise foi, et ce jeu dangereux auquel il joue se retournera contre lui, cette réalité est palpable.

On ne peut pas étouffer sa propre nature, on aura beau essayer de vivre sans foi ni loi, on sera toujours interpellé par sa conscience.

Lorsque l'on se retrouve seul avec soi même, notre esprit nous interpelle. C'est quelque chose d'inévitable, parce que c'est notre âme, c'est notre humanité, notre lien avec notre Créateur.


Il n'y aura rien de nouveau sous le soleil, si non ce que désire le Créateur du monde. Toutes réflexions, toute philosophie, toutes les délibérations des hommes de sciences n'arriveront pas à changer la vision de ce monde au yeux de notre Seigneur. C'est Lui l'Alpha et l'Oméga!

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis une mère de famille nombreuse qui aime lire et écrire. J'ai créé ce blog, parce que j'avais envie de parler de belles choses, c'est-à-dire d'amour, d'attention, de tolérance. En somme, tout ce qui anime et qui met notre cœur en joie. Je l'ai créé aussi pour vous parler de mon premier roman Le Hasard Est Ecrit J'ai mis quelques lignes pour vous donner une idée de l'histoire. Cependant,dites-vous bien que l'essentiel est à l'intérieur. Bonne lecture à tous!