dimanche 20 janvier 2008

La mort ce passage unéluctable!




Devant ce fait accompli que pouvons-nous faire, à part pleurer?

Je me souviens, lorsque j'étais petite, je disais toujours à ma mère:
- Maman je veux mourir avant toi!
Et elle me répondait:
- Ne dis pas des choses pareilles, tu me fends le coeur!
Et je lui répondais:
- Mais j'aurai trop de peine si tu meurs!
Lorsqu'on est petit, on ne se rend pas vraiment compte de l'importance des mots que l'on prononce!
Devant cette mort qui nous fait si peur, quelle attitude adopter?
Il y a des personnes qui se mettent à détester un jour de fête, parce que ce jour précis leur rappelle la perte d'un être cher, ou encore ils se mettent à détester les hopitaux, les médecins, il y a beaucoup de raisons d'en vouloir à l'autre.
Il y a aussi ceux qui ont cru en Dieu durant des années, puis après la perte d'un être cher, voir cet amour qu'ils portaient au Seigneur se transformer en une véritable haine.
Pourquoi ce grand malheur nous arrive-t-il un jour?
Parce que tout a une fin en soi!
Parce que le jour de notre naissance, est associé au jour de notre mort!
La vie de chacun lui appartient, la mort est le prix de sa rançon!
On aura beau aimer de toute notre âme et de tout notre coeur, rien n'y changera, parce que nous sommes impuissants devant ce grand mystère!
Nous sommes des êtres égoïstes, nous ne pensons qu'à notre petite personne. Savons-nous ce qu'il y a après la mort, et ce que deviennent nos défunts?
Pourquoi ne pas se dire, que celui qui part est le plus heureux, parce que maintenant il sait où il va.
En passant de vie à trépas, il est passé à la dimension supérieure. Il n'est plus dans l'ignorance, il a changé de condition.
Aujourd'hui, nos chers contemporains ne désirent qu'une seule chose, le meilleur, le meilleur, encore et toujours le meilleur.
Malheureusement, le meilleur ne va pas sans le pire! car l'un est fait en pendant de l'autre!


Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis une mère de famille nombreuse qui aime lire et écrire. J'ai créé ce blog, parce que j'avais envie de parler de belles choses, c'est-à-dire d'amour, d'attention, de tolérance. En somme, tout ce qui anime et qui met notre cœur en joie. Je l'ai créé aussi pour vous parler de mon premier roman Le Hasard Est Ecrit J'ai mis quelques lignes pour vous donner une idée de l'histoire. Cependant,dites-vous bien que l'essentiel est à l'intérieur. Bonne lecture à tous!